رابطة قدامى الإكليريكية البطريركية المارونية

La Croix : Rome intervient pour relancer Lourdes

 

La Croix : Rome intervient pour relancer Lourdes

Le pape François a nommé, jeudi 6 juin, Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille, délégué apostolique pour le sanctuaire de Lourdes.

Cette décision inhabituelle semble remettre en cause les orientations pour le sanctuaire de Mgr Nicolas Brouwet, qui reste évêque de Tarbes et Lourdes.

  • Arnaud Bevilacqua et Nicolas Senèze (à Rome), 
  • le 06/06/2019 à 17:22 
  •  

Lourdes retrouve le devant de la scène. Tandis que le documentaire que lui ont consacré Thierry Demaizière et Alban Teurlai connaît un beau succès en salles, une comédie musicale populaire sera jouée aux bords du Gave à partir du 1er juillet. Mais de façon plus surprenante, la cité mariale s’est retrouvée, jeudi 6 juin, au cœur de l’actualité vaticane, le Saint-Siège ayant annoncé la nomination par le pape de Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le sanctuaire.Cette décision, pour le moins inhabituelle, n’intervient pas pour des raisons financières ou idéologiques, mais pastorales, comme semble l’expliquer Andrea Tornielli, directeur éditorial du dicastère de la communication. « Le pape François souhaite que le primat spirituel soit mis en avant par rapport à la tentation de trop souligner les aspects liés à la gestion ou aux finances. Il veut que soit la dévotion populaire, si propre aux sanctuaires, soit promue toujours davantage », écrit-il dans un article de VaticanNews.

 

أضف تعليق


كود امني
تحديث